Fourrure F530 & Cornière CR2
Bonjour,
Je souhaite isoler un plafond dans une chambre avec des suspentes.
J'ai placé les cornières CR2 sur le pourtour de la pièce.
Je commence à placer les suspentes et je me pose la question :
--> doit on fixer les fourrures F530 dans la cornière CR2 ou la fourrure doit elle s'arrêter avant (ou juste poser sur la cornière) la cornière CR2 en laissant un espace vide ?
Merci pour votre aide,
Cordialement
Bonjour,
D'après les informations disponibles, il n'est pas nécessaire de fixer les fourrures F530 dans la cornière CR2. Les fourrures doivent simplement reposer sur la cornière sans être fixées, en laissant un espace vide. Cela permet d'éviter les ponts phoniques et de respecter les bonnes pratiques pour l'isolation acoustique et la mise en œuvre des plafonds suspendus.
En effet, les plaques de plâtre ne doivent pas être en contact direct avec les parois verticales, et il est recommandé de réaliser un cordon de mastic acrylique pour assurer l'étanchéité et limiter les transmissions acoustiques.
Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas !
Excellente journée.
Denis
Bonjour Denis,
Merci beaucoup pour ces précisions, c’est vraiment clair et utile pour la mise en œuvre. Je me permets d’ajouter une petite réflexion pratique : si quelqu’un envisage d’isoler un plafond dans une chambre d’enfant où l’on prévoit d’installer un espace de jeux , comme une petite piscine à balles ou un coin de jeux modulables, il peut être intéressant de bien vérifier la solidité et la stabilité des fourrures F530. Même si elles ne sont pas fixées à la cornière CR2, il faut que tout reste parfaitement stable pour éviter que le plafond ne subisse de vibrations ou de mouvements liés aux jeux des enfants.
Merci encore pour votre partage d’expérience, ça aide vraiment à anticiper toutes les situations.
Les fourrures F530 doivent être fixées dans la cornière CR2, sans laisser d’espace vide, afin d’assurer la rigidité et le bon alignement de la structure. La cornière sert de support périphérique, que ce soit pour un plafond en plaques de plâtre ou, de façon plus discrète, pour un faux plafond en bois comme ceci https://azplafonds.com/faux-plafond-bois-suspendu/. Cela garantit une installation stable et durable.