Hero Image
Image
Réaliser ses travaux étape par étape
Résistance et solidité
2 minutes min

Réaliser ses travaux étape par étape

Posté le 04.03.2021 - mis à jour le 15.06.2021

La résistance est pour vous une (belle) inconnue ? Pour ne pas tomber à plat, préparez une bonne accroche.

J’accroche selon les normes de résistance et de solidité

Si toutes les plaques ont subi des tests de résistance et de solidité, une accroche inappropriée peut à terme les fragiliser.

En suivant les règles de l’art, vous pouvez fixer vos charges, même les plus lourdes. Pour cela, il vous suffit de suivre les normes de résistance et de fixer correctement les objets de 30kg ou plus.

Solidité des cloisons : je choisis la bonne plaque et la bonne accroche

Comment fixer un radiateur, une étagère ou un écran plat sur une cloison ou une contre-cloison ?  Pour garantir une fixation solide, il est important de choisir une plaque résistante, et un système d’accroche adapté.

Par exemple, la plaque Habito® est haute dureté. Elle accepte jusqu’à 60 kg par point de fixation avec une simple cheville à expansion. Elle est recommandée pour l’installation de charge lourde ou lors de l’aménagement global d’une pièce (ex : salle de jeuxchambre).
Sa version hydrofuge, Habito® Hydro permet également de l’utiliser dans les pièces sujettes à l’humidité comme la salle de bain ou la cuisine.

À partir de 5kg et jusqu’à 30 kg ou plus, pour une plaque de plâtre standard, choisissez une fixation adaptée.
En plus du poids de l’objet, anticiper ce qu’il va devoir supporter, en particulier s’il s’agit d’un placard ou d’une étagère.