
Enduits : comment choisir son enduit d’intérieur ?
Avant de choisir un enduit, il est important de bien connaître les différents produits disponibles et leur usage. En effet, chaque enduit est unique et possède des caractéristiques et des applications qui lui sont propres. Explications.
Les différents types d’enduits et leurs usages
Il existe différents types d’enduits à base de plâtre dans le commerce.
Tous ne se destinent pas au même usage : ils sont utilisés à différentes étapes des travaux. Voici quelques conseils Placo® pour bien choisir et bien utiliser votre enduit.
Les enduits à joints Placo® : pour un jointoiement parfait !
Lorsque l’on pose des plaques de plâtre, l’étape du jointoiement vise à remplir le creux des bords amincis entre les plaques de plâtre, pour obtenir une surface plane.
Voici nos conseils :
- On applique d’abord un enduit Placojoint® PR4 pour le collage et la charge de la bande.
- Après séchage, on réalise une ou deux passes de finition à l’aide d’un enduit Placojoint® GDX, en élargissant la zone d’application d’environ 2 à 5 cm au-delà de l’aminci.
Pour gagner du temps et faciliter la mise en œuvre sur vos chantiers, il est possible de se servir du même enduit pour réaliser les différentes étapes du jointoiement .
Les enduits prêts à l’emploi Placomix® Pro et Placomix® Pro allégé peuvent être utilisés aussi bien pour le collage de la bande à joint que ses finitions.
La gamme Placomix® Pro se refait une beauté avec ses nouvelles formules !
Gagnez du temps sur vos chantiers grâce à sa préparation sans malaxage, et une application en un minimum de gestes. En plus, ses seaux contiennent 50% de matières recyclées !