Hero Image
Image
mon projet d’isolation
Isolation thermique
2 minutes min

Étape par étape : mon projet d’isolation prend forme

Posté le 18.02.2021 - mis à jour le 15.06.2021

Préparez votre projet de rénovation thermique pour éviter les surprises et les dépassements de budgets. Prenez le temps de fixer des objectifs de performance adaptés à votre habitat et de choisir votre isolant thermique.

Je dompte la RT E et l’intègre à mes travaux d’isolation

La réglementation thermique par élément définit des seuils de performance pour l’isolant utilisé dans vos travaux de rénovation thermique. En repérant la résistance thermique certifiée (R) sur l’étiquette de votre isolant thermique, intégrez la RT E à vos projets de rénovation. 

Pour un bon départ, je fais établir un Diagnostic de Performance Energétique

Établi par un professionnel agréé, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) évalue la performance énergétique de votre logement.
Les recommandations de travaux de rénovation thermique sont spécifiques à votre logement. Vous pourrez ainsi définir votre stratégie énergétique et vos priorités.

Je choisis l’isolant thermique adapté à mes besoins et à mon habitat

Pour l’isolation des murs en isolation thermique par l’extérieur (ITE), un panel de finitions s’offre à vous. En isolation intérieure, choisissez le doublage collé ou le doublage sur ossature suivant les spécificités de vos murs. Pour vos combles aménagés, le doublage sur ossature vous apportera isolation thermique et isolation phonique. Enfin vous pouvez isoler sols soit par le dessus, soit par en dessous.

Laissez-vous guider et trouvez l’isolant thermique adapté à votre projet de rénovation thermique.

Le saviez-vous ?

Pour le crédit d’impôt développement durable (CIDD), choisissez pour vos murs un isolant thermique de résistance thermique R 3,7 m²K/W. 

Découvrez la résistance thermique