Hero Image
Image
J'agrandis mon intérieur
2 min

Un bureau dans les combles

Posté le 09.03.2021 - mis à jour le 02.07.2021

Un bureau sous les toits incarne le lieu idéal pour vous isoler du reste de la maison afin de travailler ou de gérer les affaires administratives du foyer. Le point sur l'aménagement de cette pièce dans les combles.

J’installe un bureau et des rangements dans les combles

Les combles non aménagés (à condition qu’ils soient aménageables bien-sûr) offrent un espace disponible intéressant pour créer un bureau où travailler et se concentrer au calme. Avantage, ils sont séparés des autres activités du foyer et du reste de la maison.

Ils constituent également une solution idéale pour obtenir davantage d’espaces de rangement (placards ou dressing par exemple).

Créez de l’espace et du volume pour respirer !

Entre bureau et rangements : une séparation pour y voir plus clair

Les espaces réduits dans les combles peuvent être aménagés pour devenir des espaces de rangement intéressants et ne pas perdre de la place « sous les toits ».

Dans ce cas, on conseille de bien séparer le bureau des espaces de rangements afin de ne pas encombrer la pièce de travail.

Pour séparer deux espaces distincts dans les combles sans perdre de place (bureau et rangement par exemple), installer une porte coulissante à galandage s’avère une astuce gain de place ingénieuse pour optimiser l’espace disponible.

La solution Navibloc® est un système de porte coulissante pour les cloisons 72/48, très simple à poser grâce à sa constitution « monobloc ».

Avec jusqu’à 1,5m² de gain d’espace, elle facilite le passage entre les pièces pour une meilleure accessibilité dans les combles où l’espace disponible peut se faire rare. Le châssis élégant, en aluminium dans une finition blanche, peut être personnalisé, faisant de Navibloc® un système esthétique qui se fond harmonieusement avec votre décoration intérieure.

Le saviez-vous ?

Il existe des aides financières pour mener à bien votre projet. MaPrimRenov', Prêt à taux zéro, TVA à taux réduit...tout savoir sur les aides au financement.

Découvrez MaPrimRenov'