Hero Image
Image
Aménager une salle de jeux sous combles
J'agrandis mon intérieur
3 minutes min

Aménager une salle de jeux sous combles

Posté le 17.02.2021 - mis à jour le 07.07.2021

Avec cet article consacré à la création d'une salle de jeux dans les combles, découvrez quelques conseils pour éviter que le rêve des enfants ne se transforme en cauchemar pour les parents. Décryptage.

Salle de jeux sous combles : un terrain de créativité pour les enfants

Si les jouets, les jeux et les activités bruyantes de vos enfants commencent à prendre trop de place dans leur chambre, une salle de jeux peut devenir un projet salvateur !

Cadeau pour les bambins, la salle de jeux sous combles doit répondre à certains impératifs afin de préserver leur bien-être (et le vôtre) notamment en optant pour des matériaux qui garantiront solidité et sécurité.

Il est possible que l'espace disponible dans la salle de jeux se réduise au fur et à mesure des créations et de l'imagination de vos enfants.

La bonne idée : ajouter quelques rangements muraux pour préserver un peu de place au centre de la pièce afin d'autoriser les jeux les plus gourmands en espace. 

Une pièce qui résiste aux chocs

Dans l’excitation du jeu, un enfant a tendance à négliger l’espace qui l’entoure et risque de le détériorer involontairement.

Les cloisons de la pièce peuvent alors être soumises à rude épreuve, victimes de l’énergie de nos chères têtes blondes… Il est donc fortement recommandé d’anticiper la problématique de la résistance aux chocs.

De manière préventive, nous vous conseillons de choisir la plaque de plâtre Habito®,  deux fois plus résistante qu’un mur en parpaing* et qui présente donc une haute résistance aux chocs.

* Simulations d’un coup de table violent (30 joules à 90 cm) sur un mur en parpaing et un mur Habito®.

Des jeux accrochés au mur en toute sécurité

Envie d’aménager une salle de jeux sous comble originale et ludique pour vos enfants ?

Vous pouvez fabriquer un mur d'escalade d’intérieur à l’aide d’une installation sécurisée. En choisissant la plaque de plâtre Habito®, vous garantissez l'accrochage des prises.

A noter : cette plaque supporte jusqu’à 60 kg par point de fixation avec une simple cheville à expansion. 

    Deux bonnes idées pour aménager au mieux l'espace

    • Au sol, poser un tapis de jeu permet d'atténuer les chocs des bruits des objets qui (inévitablement) finiront par tomber,
       
    • Le plafond, souvent peu exploité comme élément de décoration, peut éveiller les rêves de vos chérubins avec par exemple l'ajout d'un plafond étoilé phosphorescent !

    Bon à savoir

    Il existe des aides financières pour mener à bien votre projet. MaPrimRénov, Prêt à taux zéro, TVA à taux réduit...


    Tout savoir sur les aides au financement