
La qualité de l’air intérieur en construction
L'air intérieur étant plus pollué que l'air extérieur, sa qualité doit être pensée très tôt dans votre projet de construction. Explications.
Une circulation et une évacuation de l’air efficaces pour préserver la qualité de l’air intérieur
Trois éléments majeurs favorisent une bonne qualité de l’air intérieur :
-
l’isolation thermique, qui permet à l’air de circuler et de s’évacuer, garantit une bonne aération de l'habitat. A faire : supprimer les ponts thermiques pour éviter que l’air ne s’en échappe et crée des problèmes d’humidité.
-
la ventilation, qui permet de renouveler l’air en assurant une circulation générale et permanente. Celle-ci peut être naturelle ou mécanique, de type VMC (ventilation mécanique contrôlée).
-
l’aération quotidienne du foyer : ouvrez les fenêtres ! Au moins 15 minutes par jour, ce reflexe permet d’éliminer la pollution domestique (produits ménagers, substances chimiques dans le mobilier, etc.).
Les innovations Placo® pour la qualité de l’air intérieur
Face aux problèmes de qualité de l’air intérieur, Placo® agit et a développé :
-
la technologie Activ’Air® qui capte et transforme en un composé inerte jusqu’à 70 % du formaldéhyde présent dans l’air.
Cette technologie est intégrée dans plusieurs produits Placo®, comme Placo® Activ’Air® BA 13, Gyptone® Activ’Air®, Habito® Activ’Air®... -
Lutèce Air’Pur® : le plâtre qui assainit en offrant une meilleure qualité de l'air en réduisant la concentration dans l’air de certains COV.
Le saviez-vous ?
Financez votre projet de construction : certaines aides peuvent vous accompagner pour construire la maison de vos rêves !